Introduction
L’action de la Caf s’adapte aux besoins de chaque territoire. Elle consiste notamment à mobiliser les partenaires dans une dynamique de projet pour garantir l’accessibilité des services aux familles sur des champs d’intervention partagés : l’enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’animation locale et la vie des quartiers, le logement et l’amélioration du cadre de vie, et l’accès aux droits.

La Caf apporte ainsi une expertise reconnue en matière de politique sociale et familiale. Elle dispose de « données allocataires » qui lui permettent de caractériser le territoire. Elle accompagne le développement des projets par son ingénierie et ses outils techniques et financiers.

L’innovation est au cœur des préoccupations de la Caf, puisqu’il s’agit de s’adapter à l’évolution des besoins des familles par une offre globale de service moderne et efficace.

Retrouvez l’ensemble des politiques d’actions sociales mise en oeuvre en 2019 dans ce livret consultable en téléchargement